Impression et imprimerie de carnets autocopiants : choisissez si vous voulez vos ensembles de liasses: en carnet ou séparément.
Définition de « LIASSE »: regroupement de 2 ou 3 feuillets, dont le premier feuillet va être dupliqué sur le 2ème et 3ème feuillet (lorsque l'on écrit dessus), généralement dans le but de dupliquer un bon de commande en 2 ou 3 exemplaires.
On dit souvent que le 1er feuillet sert à traiter la commande, que le 2ème feuillet est destiné à la compta et que le 3ème exemplaire est gardé par le client !
- Les liasses sont encollées sur le grand ou sur le petit côté.
- Impression carnets de liasses : les liasses sont reliées à l'aide d'agrafes sur le grand ou sur le petit côté.
- Une numérotation est possible: il suffit de le preciser dans les commentaires de la commande en nous indiquant le numéro de départ ex. n°00050.

Impression liasse ou carnet auto-copiant de 2 feuillets
La liasse est un assemblage de 2 ou 3 feuilles de papier bien ordonnées qui consiste à reproduire facilement un écrit commercial (notamment un bon de commande ou une facture, carnet de commande restaurant, carnet de visite ou carnet d'entretien pour plombier par exemple, carnet de devis, bail commercial, bail de location) en 2 ou 3 exemplaires duplicata ou triplicata appelé aussi feuille carbone. Le nombre des feuillets doit correspondre au nombre des exemplaires.
On la désigne souvent sous le nom de carnet autocopiant ou papier autocopiant.
On vous propose sur lesgrandesimprimeries.com la liasse de 2 feuillets pour soutenir votre contrat commercial.
En 2 feuillets, l’impression du carnet autocopiant est largement moins chère notamment en petite quantité (50 ou 100 exemplaires, par exemple).
Les 2 feuillets de la liasse seront destinés pour les parties contractantes dont l’une pour le client et l’autre pour le fournisseur.
Chez lesgrandesimprimeries.com, deux options sont à choisir pour l’achat en ligne de carnets autocopiants dont les carnets de 50 liasses et les liasses encollées à l’unité.
Concernant la dimension de votre document, choisissez ce qui vous inspire au plus : A6 (105 × 148 mm), DL 105 × 210 mm, A5 (148 × 210 mm), A4 (210 × 297 mm), 210 × 200 mm, A3 (297 × 420 mm), 65 × 148 mm, ...
Prenez le format A3 si vous souhaitez imprimer des grands carnets autocopiants.
À l’inverse, pensez aux petits formats comme l’A6 et le 65 × 148 mm si vous désirez commander des petites liasses économiques et moins chères. Ce dernier format sera l’idéal si vous voulez faire des liasses pour votre restaurant.