Page :
  • Attention : Du 25/05/2019 au 25/05/2019 inclus "PROMO - SATURDAY - JUSQU’À MINUIT SUR TOUT LE SITE ( Astuce : il est possible de passer commande ce jour et d'envoyer vos fichiers plus tard ! ) ". Baisse des prix exceptionnelle sur "Tous les produits" !
Vous regardez actuellement les exemples de maquettes à personnaliser de la catégorie :

modèle Carte de correspondance Graphisme à personnaliser

Si vous avez déja une maquette voir le produit carte de correspondance coté imprimerie



Carte de correspondance ou carte message : maquette graphique à personnaliser



Vous qui œuvrez dans le domaine du graphisme, sachez que vous faciliter la tâche de création graphique de vos cartes de correspondances à personnaliser vous est désormais occasionné via cette nouvelle plateforme de les grandes imprimeries.



Nommé « univers design », cette plateforme dispose notamment  de plusieurs maquettes design déjà façonnés par nos experts, et qui vous sont disponibles à personnaliser comme bon vous semble. Un logiciel de mise en page en ligne de votre maquette vous sera également en sus, une fois que vous ayez cliqué sur le modèle de carte de correspondance de votre préférence.



Découvrez aussi les modèles de carte de correspondance à personnaliser sur notre site.



Comment trouver la maquette idéale, qui pourrait correspondre à votre idée de personnalisation ?



Toujours sur cette page, deux menus du haut nommés « maquette métier et maquette spécialisée » vous sont présentés pour vous faciliter cette tâche. Simple comme dire bonjour, il suffirait juste que vous pointez votre curseur vers l’un de ces menus du dessus, et puis de cliquer sur la maquette de votre recherche pour ce faire.



Avec l’onglet maquette métier : diverses maquettes concordant à tout type de domaine d’activité vous y seront proposées, afin d’assurer votre création graphique. Une carte de correspondance pour fleuriste à personnaliser, pour un notaire, pour une pizzeria, ou pour un plombier par exemple.



Avec l’onglet maquette spécialisée : les maquettes que vous y verrez se concordent spécialement avec des thèmes événementiels, du genre flyer à personnaliser pour annoncer un mariage, ou carte de correspondance pour un anniversaire, pour un salon, etc.



Bien évidemment, un flyer ce n’est point une carte de correspondance ; mais rien ne vous empêche par contre d’en tirer profit, pour assurer vos communications avec style.



 



Dépendamment de votre besoin, sachez qu’avec univers design, il vous est aussi possible de faire la mise en page d’autres types de produits, du genre affiche, flyer, carte de visite, dépliant, … Pour ce faire, le menu maquette par produit vous serait le chemin à suivre ; c’est là dedans que toutes les maquettes génériques de les grandes imprimeries sont stockés. Et en utilisant ce dit menu _ maquette par produit _ votre choix de maquette en serait plus élargi.



 



A propos du dit logiciel de mise en page de l’univers design



Etant un logiciel en ligne, univers design ne vous oblige donc aucune installation. De plus, il vous sera toujours accessibles à tout moment et à tout endroit de votre disponibilité dès que vous disposez d’internet. Et tout naturellement, aucune configuration spécifique de votre système d’exploitation n’est à demander ; sur Windows, Mac, Linux que vous travaillez ! Qu’importe, univers design vous sera toujours accessibles dès que vous en aurez besoin.



 



Insertion d’élément



Avec univers design, insertion d’image, logo, texte, et zone de texte vous sera toute faisable. Au cas contraire, son usage ne vous serait point intéressant lors de votre démarche de mise en page.



Image : avec le logiciel, il vous serait possible d’insérer tout type d’image de votre disposition ; mais sous format JPEG et PNG. De préférence, nous vous conseillons d’enregistrer vos images sous format PNG ; sous ce type d’extension, la fidélisation des coloris de vos images en serait parfaitement assurée, même après l’impression de votre maquette.   



Texte : l’insertion de vos communiqués se fera dans des zones de textes transparentes déjà prédéfinies ou dans d’autres nouvelles que vous en insérerez. Une fois dans le logiciel, vous pourrez remarquez un longue barre verticale à gauche de votre écran, disposant de plusieurs onglets ; et ce sera dans ces dites onglets que vous pouvez écrire vos textes.



Zones de texte : comme susmentionné, l’insertion des zones de textes vous seront parfaitement faisable via univers design.



Révision des éléments insérés



Images : comme tout logiciel de mise en page, idem à Indesign ou Scribus par exemple ; univers design vous permet également de positionner toutes vos images à tout endroit où vous les voulez, en appliquer toute rotation de votre choix (jusqu’à 180°), changez leur positionnement autant de fois que vous le préférez (mettre au premier plan, au dernier plan, avancer, reculer, …), et les faire grandir ou réduire selon votre besoin d’affichage.  



Textes : ici, univers design ressemble aussi aux autres logiciels de traitement de texte, du genre Microsoft Word. Ainsi, tout style de caractère, taille, couleur du corps du texte ou son fond vous serait tout à fait optionnel via son usage. De plus, univers design dispose d’un mélangeur de couleur CMJN direct, outre la palette de couleur habituel ; ce qui vous permet d’amener des couleurs exacts, en utilisant des codes couleurs.



Zones de textes : pour la grandeur de vos zones de textes, elle suivra systématiquement celle de vos textes ; y compris votre style de mise en page. Quant à ses couleurs, elles sont primitivement transparentes ; mais vous pouvez aussi les apprêter d’une couleur, si vous les voulez en plus accentuées.



Sauvegarde de votre maquette personnalisée



Ce serait en ligne que l’univers design vous la proposera ; notamment en usant d’un compte client express ou de votre compte client chez les grandes imprimeries.



Les avantages de faire une sauvegarde en ligne



Vos projets étant en ligne vous serait logiquement consultable dans tout endroit où vous situez, dès que vous disposez d’internet. Et avec univers design, vous pourrez aussi en apporter des nouvelles modifications si cela vous semble mieux ; les dupliquer afin de garder intact le projet original ; et les partager via des réseaux sociaux comme facebook ou Google+, afin de décrocher les avis de vos amis avant de penser à faire son impression.



 



Après la création graphique de votre maquette, il serait aussi logique que vous pensiez à son impression ; et sachez qu’en termes d’impression, plusieurs facteurs peuvent également favoriser la perception de cette dernière. Pensez par exemple à utiliser des papiers design pour éditer vos cartes de correspondances, afin d’accentuer son authenticité ; ou pourquoi pas utiliser des cartes de correspondances à la découpe, afin de bien les faire marier avec votre thème d’usage. Si non, plusieurs autres possibilités vous seront également optionnelles pour rehausser sa belle allure ; ne parlant que de l’option design vernis sélectif ultra-brillant, le gaufrage, le pelliculage traditionnel ou le soft touch, …



 



Petite astuces pour minimiser le coût de fabrication de vos projets



En cette ère, ce sont surtout le procédé d’impression numérique et le procédé offset qui se constate utilisés dans le monde de l’imprimerie ; la raison ! Probablement parce que tous deux sont parfaitement aptes à assurer des résultantes d’impression impeccables et aux meilleurs prix discount. Mais à la fois, ils disposent aussi d’une très grande différence ; avec la numérique, vous pouvez faire une édition même rien que pour une exemplaire de votre carte de correspondance _ ce qui vous omet toute dépense inutile, ou aussi celui de son entreposage ; quant à l’offset, il sert surtout à faire une édition massive, mais à prix extrêmement dégressif _ en d’autre terme, le procédé offset vous permet donc de rabaisser largement le prix unitaire de vos imprimés, mais vous oblige à en faire une large édition.



Outre ce dit procédé d’impression, sachez que d’autres facteurs issus de votre personnalisation peuvent également changer le coût de vos imprimés ; le choix du support papier d’impression par exemple, design, format de l’imprimé, etc.



Pour mieux vous éclairer sur ce sujet, sachez que nos devis en ligne pour les cartes de correspondances à personnaliser vous est toujours consultables en temps et heures ; et nos techniciens spécialisées vous seront toujours à la disposition pour vous guider pas à pas lors de votre démarche, ou pour vous répondre à des questions supplémentaires probables.


Sur votre imprimerie en ligne, le respect de votre vie privée est notre priorité.

Nous utilisons des cookies. Ils sont essentiels au fonctionnement de notre site.
Vous trouverez plus d'informations ici.
Nous utilisons également des "cookies tiers" de la société Google dans le but d'améliorer votre expérience utilisateur.

Je refuse